Jeux de Bubble Shooter

Les jeux de cette catégorie font partie des divertissements les plus populaires sur Internet. Jouer au Bubble Shooter est assez simple : Il faut éclater des bulles en réalisant des empilements d’au moins trois bubble de même couleur. Le principe voit le jour au milieu des années 90, avec Puzzle Bobble, le tout premier jeu de bulles proposé. S’ensuivront de nombreuses versions qui seront ensuite adaptées au monde d’Internet. C’est ainsi qu’un grand nombre de jeux différents verront le jour pour le plus grand plaisir des fans. Nous avons essayé d’en réunir une bonne partie ici même afin d’offrir au joueur un choix extrêmement large. Les jeux de Bubble Shooter nécessitent réflexion, stratégie, réflexes et une bonne précision, des éléments auxquels il faut ajouter une certaine adresse à tirer les bulles.


Bubble Shooter - Règles du Jeu et variantes


Comme cela est expliqué succinctement dans l’introduction, les jeux Bubble Shooter reposent sur l'alignement de bulles de couleurs. L'objectif du joueur est d’obtenir un regroupement de plusieurs d’entre elles. Dans la plupart des variantes, il en faudra un minimum de trois. Il aura à sa disposition un canon afin de tirer en direction des rangées superposées. Si dans la majorité des Bubble Shooter les cibles sont des bulles, certains jeux contiendront d'autres éléments comme des objets de Noël ou d'Halloween. L’objectif consiste alors à tirer l’ensemble des bulles ou des objets pour les éliminer. Après avoir tout fait exploser, le joueur gagne alors la partie ou passe simplement au niveau suivant. De nombreuses variantes récentes proposent également des bonus, des bombes ou des petits personnages à libérer.

Si de nombreux jeux de Bubble shooter se présentent sous la forme d'alignement ou de rangées de bulles, il en existe d'autres de formes différentes. Il s'agit notamment des jeux de la catégorie du Bubble Spinner. Dans ces derniers, les bulles forment un hexagone qui tourne sur un axe. A chaque tir de bubble, le risque est de faire tourner l'hexagone et de ne plus pouvoir éclater les bulles de la bonne couleur. Une autre variante est le Zuma. Il s’agit d’un serpentin de bulles qui se déplacent vers un trou. Dans cette version, le but est de tirer sur les bulles colorées du serpentin pour les faire disparaître et pour en réduire le nombre.

Quelle que soit la version, il n’est pas rare de voir les rangées de bulles augmenter au bout d’un certain nombre de tirs ratés. Dans certains Bubble Shooter, elles augmentent régulièrement au bout d’un temps déterminé. Les parties deviennent alors infinies. Même dans les versions hexagonales, l’incrémentation des bulles intervient épisodiquement ce qui rend la rotation plus difficile. Le joueur doit alors empêcher à tout prix ces dernières de toucher les bords du jeu sous peine de perdre la partie. C’est donc l’utilisation du canon et la précision du tir qui permettra de résorber l’épaisseur des éléments à détruire.

C’est d’ailleurs un point important du Bubble shooter en général : La visée ! Cette dernière est assurée par le prolongement de l’axe du canon avec le pointeur de la souris ou le doigt du joueur sur une tablette. En plaçant judicieusement l’extrémité de ce dernier, le joueur pourra atteindre un groupe de bulles ou passer entre deux autres. Dans certains Bubble Shooter, un prolongement pointillé de l’arbalète permettra même de mieux visualiser la trajectoire. Cela rendra la tâche plus facile par rapport aux jeux ou il faut simplement estimer le rebond de la bulle. Car dans le Bubble Shooter classique et même dans le Bubble Spinner les tirs au but ne se font pas toujours de manière directe. Certains amas de bulles vont gêner le tir et il faudra alors jouer avec les rebonds. Le joueur pourra alors utiliser les parois en ajustant l’angle de son tir. Réussir un tel coup est en général assez grisant tout comme vider l’intégralité des objets du tableau de jeu. La satisfaction obtenue est alors énorme ! C’est ce qui rend le Bubble Shooter aussi attrayant et ce que nous allons décrire brièvement dans le paragraphe suivant.

Addictivité du Bubble Shooter


Des règles simples rendent les jeux proposés ici accessibles à tous. Le Bubble Shooter attire de nombreux visiteurs car il permet de passer un très bon moment à réfléchir et à tirer sur des bulles colorées. Si tout semble facile, il faut tout de même être rapide car le nombre de bulles augmente régulièrement. Viser juste est donc une priorité. Rivaliser d’adresse pour atteindre les différents objectifs procurera au joueur un plaisir intense. Les nouveaux jeux de Bubble Shooter proposent de très nombreux niveaux avec des points bonus pour améliorer son score. Cependant, le Bubble Shooter original reste le préféré de tous les joueurs. C'est l'un des jeux de Bulles les plus joués sur notre site et sur internet d’une manière générale.

Jouer au Bubble Shooter


Si cette catégorie est accessible à partir de n'importe quel appareil mobile ou fixe, certains jeux flash ne seront jouables que sur un ordinateur. Pour les joueurs qui utilisent une tablette ou un téléphone, nous leurs conseillons donc les versions récentes en html5. Comme son titre le laisse supposer, cette catégorie va proposer aux joueurs le plus grand nombre de Bubble Shooter possible. Tous les jeux de bubble disponibles sur internet seront mis en ligne sur le site. Qu'il s'agisse d'un jeu pour PC ou pour tablette, aucun support ne sera oublié. Nous invitons donc tous les fans de jeux de bulles à venir découvrir les meilleurs Bubble Shooter sur jeux-jeu.fr.